La commu'mad !
La commu'mad !
La commu'mad !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Madness community
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bar à bières chez Beard of' !

Aller en bas 
+2
k3vzz
Damien
6 participants
AuteurMessage
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:27:34

Allé en tant qu'amateur de bonnes bières, je posterais ici de temps en temps mes nouvelles découvertes bièresques (what?) avec mon opinion dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
k3vzz

k3vzz


Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 31

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:21:11

Ahahahah !!! Moi j'habite a la source ou du moins juste a côté Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:06:44

J'oubliais de préciser que les nordistes et les belges ne sont pas admis ici ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
topjeux

topjeux


Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:45:36

Attention ce post va tourné autour du panaché et ces petites sœurs:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
k3vzz

k3vzz


Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 31

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:07:52

Mince et moi qui voulais payer ma tourné de bière allemande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabb
Admin
Fabb


Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:16:00

100% qu'il nous ramène une Despe silent
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:46:19

Le bar à bières chez Beard of' ! 20170410
Alors hier soir je testais la Gounden Carolus Tripel !
Il s'agit d'une bière Belge (à ce jour je n'ai été déçu qu'une seule fois par une bière Belge).

Dans mon assez courte expérience en bière (une vingtaine de variétés différentes pour le moment), j'ai pu constaté que c'est la bière la plus "fleurie" que j'ai eu l'occasion de goûter !
Autant au niveau de l'odeur que du goût, c'est à croire que les brasseurs de cet elixir divin (en toute modestie bien sûr) ont rajoutés des fleurs dans leur brevage. C'est une bière à 9% d'alcool, mais qui n'en donne pas spécialement l'impression au goût, relativement doux (sans doute cet arôme de fleur qui adoucit le tout ?). Ce goût assez peu fort en alcool serait selon moi son seul défaut : elle manque un poil de caractère.
Pour le reste, c'est une bière blonde bien dorée, très belle à regarder, caractéristique des bières blondes me direz vous.
Dans la catégorie des bières triples (brassées 3 fois, ou plus concentrés en malt, orge,...) je cherche encore quelle bière peut être mauvaise !
La Tripel Karmeliet et la Triple Goliath était certainement celles qui m'auront le plus marqué, mais j'y reviendrais plus tard.


Couleur/Robe : 3/5, une blonde classique, pas de dépôt.
Odeur : 5/5, très fleuri, un vrai plaisir ! Une bière qui se sent avant de se goûter, ça promet du lourd !
Goût : 5/5, pas grand chose à dire, si ce n'est son manque de caractère, c'est pour moi une excellente bière qui est très bien équilibré en sucre, amertume, arrière goût,...
Avis général : 5/5 !
A mettre entre toutes les mains : Oui carrément, seuls les gens qui n'apprécient pas la bière en général peuvent ne pas aimer cette bière, mis à part ça n'importe qui peut la boire, même les bébés ! D'ailleurs j'ai envie de dire : surtout les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Hvkoin




Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeSam 22 Avr - 23:06:13

beard je connais tres bien cette bierre pour en boire tres régulièrement je te conseil la gouden carolus classic si tu as l'occasion d'en trouver, c'est une bierre brune, du meme brasseur que la triple et elle est absolument divin
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeDim 23 Avr - 7:57:13

C'est noté, je vais tester ça dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Hvkoin




Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:51:44

Bonjour à tous,
je voulais vous faire partager ma petite expérience dans ce domaine.
pour cela je vous présente quelques bières que j'ai eu l'occasion de déguster et par la suite consommer assez régulièrement.
Je vais vous les présenter par pays, sans être aussi précis que notre cher chef.

Tout d'abord, la Belgique

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg110

Abbaye de Tongerlo
à gauche se trouve une bière blonde, légèrement amère, 6%, de très grande qualité , ce qui lui a valu le prix de meilleur bière du monde en 2014.
au milieu se trouve la bière triple, légèrement mois amère, 9%, une bière légèrement plus forte et de caractère.
pour finir sur votre droite se trouve un nectar des plus divin, la brune, (ressemble carrément a un verre de coca mdr)

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg410

La gouden Carolus
que vous connaissez déjà plus ou moins grâce a la présentation de notre chef, mais laissez moi vous présenter la Classic. une bière brune d'une délicatesse absolue, un des chef d'ouvre de la Belgique, qui lui a permis d'être quand même élue meilleur bière brune du monde en 2014. elle titre 8.5%. une de mes coup de coeur que je conseille vivement de déguster.

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg310

La St Feuillien grand cru
Bière blonde de dégustation, 9.5%, une amertume en début de dégustation qui se laisse oublier par la suite. une bière agréable a boire.

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg510

La Moinette
Bière blonde, 8.5%, assez proche de la bière précédemment présentée, une bière légèrement amère mais très agréable à déguster.

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg610

La Tripel karmeliet
Bière très connue et tout autant reconnue, plusieurs fois médaillée, 8.4%, bière blonde, de caractère et en même temps fruitée, une valeur sur!

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg1010

Palm et Palm Royal
Bières blondes, 5.2% et 7%, très bonne qualité, bière légèrement amère mais agrèable a déguster.

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg810

On poursuit sur des bières blanches, la Blanche de Bruxelles et la Blanche de Namur, des bières légères et délicates, 4.5%, qui ont des saveurs totalement différentes mais qui leur ont quand même permis d'être élue pour l'une, meilleur bière de Belgique en 2016 et pour l'autre meilleur bière au froment, du monde, en 2009. Des bières très agréables a déguster en été car elle sont légère acidulées.

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg710

On poursuit avec la bière ambrée de Corsendonk,8%, une bière que j'affectionne particulièrement pas sa robe légère et aux teintes rouge orangées et ses notes subtiles et sucrées. Une bière que je recommanderais les yeux fermés à un amateur de bière.

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg910

et pour clôturer la belgique, la Bush de Noël.
Une bière de noël, forte (12%), épicée et très équilibrée. une bière exclusivement brassée pour les fêtes de fin d'année.

La Hollande

Le bar à bières chez Beard of' ! Belg210

La Trappe, trappist

sur cette photo ne figure pas la blanche, que j'ai eu la curiosité de goûter, qui se trouve être une bière très légère et très rafraîchissante.
Ces trois bières présentées sont des ambrés, plus ou moins foncées.
leur composition est très proche, mais leur caractère est progressif ainsi que leur °d'alcool qui est de 7%,8%et 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Hvkoin




Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:54:02

La suite viendra un peut plus tard car je manque de temps pour le terminer..
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 7:33:11

Salut !
Belle petite présentation, ça va me faire un paquet de bières à goûter ça !
Je connais la plupart d'entres elles, mais uniquement de vu pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
rapiette

rapiette


Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 34
Localisation : Correze

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:13:22

A la blanche de namur et la Corsendonk ...trés bon choix beard!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:25:55

Petite vidéo en rapport :
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:37:59

Le bar à bières chez Beard of' ! Kastee10

Allé hier soir je testais la "Kasteel Blond" !

Et, à mon grand étonnement, je suis une seconde fois "déçu" (tout est relatif) par une bière belge !
Il s'agit là d'une bière blonde à 7% d'alcool, qui n'a rien de particulier, que ce soit au niveau du goût, de la couleur ou de l'odeur.
Je pense que c'est une bière sympa à boire entres collègues pour l'apéro, ou après manger, ou pendant qu'on mange, ou n'importe quand en fait, je lui reproche juste qu'elle n'a rien de particulier, si ce n'est une petite amertume assez sympa, mais je n'ai pas tendance à aimer les bières juste pour leur amertume...


Couleur/Robe : 2/5, une blonde classique, RAS.
Odeur : 1/5, on devine que c'est de la bière...
Goût : 3/5, c'est sûr que ça vaut toujours mieux que la Kro, mais bon pour un amateur de bière, ça casse pas 3 pattes à un canard...
Avis général : 2/5, une bière sympa quand on n'y connait rien, attention si vous appréciez la bonne bière, vous risquez de pas sursauter de joie en dégustant celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:58:08

Le bar à bières chez Beard of' ! Waterl10

Et ce soir je testais avec plaisir la "Waterloo Strong Dark". Qui est donc assez logiquement une bière belge !
Comme on le voit sur la photo, il s'agit d'une bière brune, très brune, très très brune, pour ne pas dire noire. Je ne dirais pas que c'est une stout (qui ressemble carrément à un café concentré), mais il est vrai qu'elle est très brune !
Très jolie robe pour cette bière qui m'a également étonnée au niveau du goût.
Je pense qu'elle fait partie de ses quelques bières idéales pour débuter avec les bières brunes ou les stouts. Car elle en a toutes les qualités, exceptés le caractère assez extrême qu'ont les stouts en général (pas forcément très alcoolisées, mais très très forte en goût).
On à là affaire à une bière qui se boit plutôt bien, à l'odeur "métallique" mais agréable (si tant est qu'on aime les bières brunes, cela va sans dire).
Pour faire simple, la Waterloo, c'est une stout allégée !
Avec ses 8% d'alcool, c'est, paradoxalement, la bière brune la plus forte que j'ai bu en taux d'alcool, et la plus légère au goût !
Amateur de brunes pas forte, ou débutant de la bibine, allez y les yeux fermés !

Couleur/Robe : 4/5, foncée, mais pas trop !
Odeur : 3/5, enivrante, mais manquante un peu de force.
Goût : 4/5, pour un amateur comme moi qui aime les bières qui arrachent la gueule, c'est sûr que je me ferais pas mal avec cette bière ! Mais elle aura le mérite de plaire au plus grand nombre, et elle conserve malgré tout de très bons arômes !
Avis général : 4/5. Honnêtement c'est la bière adaptée à tous les amateurs de brunes, elle ne devrait pas décevoir grand monde, malgré le fait qu'elle se place selon moi comme une bière moyenne en terme de puissance.

PS : oui pardon j'oublie de préciser le principal : c'est bel et bien le goût d'une bière stout, en plus doux !
C'est à dire un léger arôme de café, avec une bière "de caractère" (mais pas trop).
En terme de goût, elle a donc presque tout d'une stout !
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:29:09

Le bar à bières chez Beard of' ! Biyres10

Allé aujourd'hui c'est un double test ! (Je fais ce que je veux !) bounce

Je testais d'abord la "Keizer Karel, Charles Quint", une bière belge très sympa, notamment pour ceux qui aiment les bières qui n'attaquent pas trop, et qui se dégustent assez facilement. J'irais pas jusqu'à manquer de respect à ce breuvage en disant que c'est une bière de soirée, mais bon, disons qu'elle est assez douce au goût pour qu'on les boive sans les voir passer !
C'est une bière à 8.5 degrés (quand même !) mais on ne le sent ni à l'odeur ni au goût ! Odeur d'ailleurs qui, loin d'être désagréable, m'a plutôt laissée sur ma faim... Ca reste assez neutre, comme si on sentait une bière depuis l'autre bout de la pièce (dur !)
C'est par contre une bière agréablement sucrée, à mettre entre toutes les mains !


Couleur/Robe : 3/5 une blonde très classique (oui vous aurez remarqué que je suis pas un fana de la couleur des bières blondes, qui ont trop tendances à toutes se ressembler !)
Odeur : 1/5 heureusement qu'on m'a dit que c'est une bière avant que je l'a sente, sinon j'aurais hésité !
Goût : 4/5 Une bière sucrée, ça faisait longtemps, et ça fait plaisir ! Ca me rappelle que chaque bière est différente, et c'est pour ça que ça me passionne ! Attention quand même aux 8.5 degrés cachés ! C'est ce que je pourrais appelé une "bière traitre", on boit on boit, puis on comprends plus rien, un peu comme une vodka redbull !
Avis général : 4/5 Même si sa robe et son odeur ne resteront pas gravées dans ma mémoire, elle reste une très bonne bière ! Pas trop douce, pas vraiment forte, l'équilibre est quand même intéressant !

---

Seconde bière, "la guillotine", du même brasseur que la Délirium, pour les connaisseurs, d'où les ressemblances de bouteilles assez frappante (remplacez la couleur rouge par du bleu pour une délirium dite "classique")

Bon, on va pas se mentir, cette bière porte presque bien son nom ! C'est pas encore un coupe gorge, mais niveau goût, on rentre doucement dans la catégorie des bières qui commence à être forte. Et pourtant, la coquine ne plafonne qu'à 8.5 "petit" degrés (oui petit, par rapport au goût, on s'attend sans doute à plus normalement). A l'inverse de la bière citée plus haut, celle là on sait qu'on l'a boira doucement, c'est l'avantage.
On est pas encore sur une bière vraiment costaud en goût comme la Triple Goliath ou la Stout toujours, mais la Guillotine sait se faire déguster lentement....

Couleur/Robe : 3/5, c'est blond..... très blond !
Odeur : 4/5 Aaaaaah on sent qu'on va boire une bière ! Ca sent presque le "concentré" de bibine, et ça fait plaisir !
Goût : 4/5 Franchement RAS, c'est une excellente bière, avec du caractère, c'est tout ce que j'aime !
* Si vous connaissez la Délirium, elle peut y faire penser, mais en plus forte.
Avis général : 4/5, je l'a reboirai sans problème, une vraie bonne bière pour les amateurs de cervoise comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 8:04:00

Le bar à bières chez Beard of' ! 20170510

Dernièrement je testais la "Belzebuth Pink" ! Une bière pour femme semblerait il, qui n'a de méchant que son nom.
Ce qui l'a rend original, c'est son goût très sucré, son odeur l'est également, et sa jolie robe rose (qui ne sort pas super bien sur la photo certes)
Elle peut être sympa à découvrir pour un amateur de bière, ou quelqu'un qui n'aime pas trop l'alcool, mais vous ne risquez pas la mort avec ses 2.8 degrés !

Couleur/Robe : 4/5, c'est beau, ça change, c'est cool Smile
Odeur : 5/5, très bonne odeur sucrée, ça donne envie, on dirait une barbe à papa
Goût : 3/5, très (trop) peu forte, et sucré, il manque clairement quelque chose, mais ça se boit
Avis général : 4/5, vous êtes une femme, en soirée, vous avez envie de boire sans décéder dans la soirée, cette bière est faite pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 8:06:11

Le bar à bières chez Beard of' ! 20170511

Récemment je testais la Irish Stout O'Haras. Une bière "noire" irlandaise.
Je pensais qu'elle me rappellerait la mythique Guiness, et ce ne fût pas réellement le cas.
Il s'agit là d'une bière qui roule sur les mêmes traces que la reine des bières irlandaises, avec un goût de café, mais qui est là très léger.
Pour le reste, cette bière reste assez forte en goût, pour seulement 4.3% d'alcool, paradoxal mais non moins intéressant.

Couleur/Robe : 5/5, les brunes, ambrées, stout, porter, noir, c'est mon truc, les vraies bières sont opaques pour moi !
Odeur : 3/5, odeur presque absente par rapport au goût, c'est dommage.
Goût : 4/5, c'est pas bien faire fort pour une irlandaise stout, mais ça reste bon, et intéressant pour les débutans de la stout.
Avis général : 4/5, bonne bière, qui a ce qu'il faut là où il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Damien
Admin
Damien


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2017

Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 8:12:14

Le bar à bières chez Beard of' ! 20170512
Puis, je dégustais la Hercule Stout !
Une Stout belge (la 1ère Stout des mangeurs de frites que je goûte) vraiment très bonne !
Elle à l'avantage par rapport à l'O'Haras vu précédemment d'être plus forte en goût, ce qui donne plus l'effet de dégustation que de désaltération.
Elle garde l'arôme de café que l'on connait à une majorité des Stouts, mais en plus fleuris.
J'aurais du mal à dire si c'est une bonne bière pour débuter les bières noires, mais enfin pour moi elle déchire !

9% d'alcool, je comprends mieux pourquoi elle paraît forte en goût, même si ne fait pas tout.

Couleur/Robe : 5/5, bières noires, belle bière, je dis oui !
Odeur : 4/5, de légers arômes de café, qui promettent une bonne dégustation. L'odeur paraît par contre plus douce que le goût.
Goût : 5/5, elle sera dans mon top, elle est à mon goût l'une des bières les plus équilibrées (arômes, puissance du goût, sucre, alcool,...)
Avis général : 5/5, sans doute un classique parmi les Stout, GG aux belges qui ont sortis ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-community.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le bar à bières chez Beard of' ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar à bières chez Beard of' !   Le bar à bières chez Beard of' ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar à bières chez Beard of' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La commu'mad ! :: Taverne :: Bar-
Sauter vers: